Congrès Régional des SP Midi-Pyrénées – finale régionale PSSP et Epreuves Sportives

1 – Congrès Régional des Sapeurs-Pompiers Midi-Pyrénées du 16 au 17 mai 2019 à Mirepoix

Le congrès régional des sapeurs-pompiers de Midi Pyrénées s’est tenu à Mirepoix, il a réuni des délégations des sapeurs-pompiers de tout midi Pyrénées à savoir les départements : de l’Ariège ; de la Haute Garonne, de l’Aveyron, des Hautes-Pyrénées, du Tarn, du Lot, du Tarn et Garonne et du Gers. Il a débuté le jeudi par la réunion du comité exécutif de l’URSP en présence du vice-président de la fédération nationale des sapeurs-pompiers, Monsieur Deregnaucourt.

Le vendredi, 200 congressistes ont petit déjeuner sous la halle de Mirepoix avant de rejoindre les diverses commissions. 

Cela aura été l’occasion de remettre 2 médailles d’or de la fédération nationale des sapeurs pompiers à Patrick Salva et Manuel Perez de l’Ariège, le mérite de l’union régionale au colonel Éric Meunier qui quitte ses fonctions de directeur du Gers pour la direction générale et des trophées en pierre de talc aux 8 présidents des unions départementales.

L’assemblée générale a débuté à 15h30 au lycée de Mirepoix après un déjeuner au château de Roques. Les diverses commissions ont présenté leur compte rendu. Les principaux thèmes abordés ont été la directive européenne sur le temps de travail, les incivilités envers les sapeurs-pompiers, l’engagement pour le volontariat et le social. Le président de la CASDIS a abordé le secours en montagne.

2 – Finale régionale PSSP et Épreuves Sportives le 18 mai 2019 à Auzat

 

La finale régionale des épreuves athlétiques et du parcours sportif du sapeur-pompier (PSSP) s’est déroulée à la plaine des sports d’Auzat ce samedi 18 juin 2019. Cette manifestation sportive a rassemblé 347 participants venus de la région Midi-Pyrénées, 139 pour les catégories féminines et 208 pour les catégories masculine. Ils ont été accueillis par 120 bénévoles, sapeurs pompiers et personnel administratif et technique. Les conditions météorologiques peu favorable n’ont pas entamé la bonne humeur générale et l’esprit sportif. Coté résultats, le classement général par équipes plaçait la Haute-Garonne en tête suivie du Gers et de l’Ariège. La Haute Garonne était également en tête pour les catégories “Jeunes”, tandis que l’Ariège l’emportait pour les adultes.